Moi – Parfum Addict

Uzoddy5u

S’il y a une chose dont j’ai horreur c’est les mauvaises odeurs. Je n’aime pas tout ce qui sent mauvais moi inclut. Et si par hasard il arrive que je sentes mauvais et bien je fais de sorte à ce que ce problème soit résolu.

Moi et les parfums c’est une grande histoire d’amour et ce depuis ma grossesse. Une vendeuse qui travaillait dans une boutique islamique l’avait remarqué quand j’y me rendais pour m’acheter des huiles de parfums. Puis dans la rue, on me faisait remarqué que je sentais bon et on me demandait ce que j’avais mis comme parfum. Il s’agissait essentiellement d’huiles de parfums de la marque Al Nabil et ADN. Certaines me disaient que ces huiles de parfum avaient la même odeur que les parfums de marque tels que Dior et autres.

Ensuite, un jour vint où je me suis dit “Et si nous allions essayer ces parfums de luxe?”. Je l’ai fait récemment et je vais de ce pas vous présenter mes acquisitions: Le Jardin de Monsieur li de Hermès, Samsara de Guerlain, Lady Emblem de Montblanc et Very Irresistible de Givenchy. Hormis l’Eau de toilette de Hermès, je me concentre plus sur les eaux de parfum car à l’origine, ils sont plus intense que les eaux de toilette. De plus, j’ai tendance à m’acheter plusieurs parfums que je juge complémentaires pour pouvoir les marier ensemble car je suis le genre de personne qui est toujours à la recherche des choses uniques.

Ohaw7lvf

Je vais essayer de décrire brièvement chaque parfum que je possède.

Ywsm1zdx

Le Jardin de Monsieur Li: Sur ma peau l’odeur est légère. Ce côté agrume marqué par l’orange ou le citron? me fait transporter dans un endroit qui paraît pur et serein, un endroit où tout est zen. Mais le seul bémol c’est qu’au bout de quelques minutes l’odeur change et cela est dû à mon type de peau. Du coup, je suis obligé de le marier à un autre parfum mais je n’ai pas encore trouver lequel s’additionne le mieux au Jardin de Monsieur Li.

Ohaw7lvf

Jnwuhnnz

Lady Emblem: Le parfum est très frais, fleuri je crois? mais aussi boisé. Je reconnais le côté fruité et j’aime bien pour le coup. D’ordinaire je ne supporte pas trop les parfums sucrés. Je me rappelle la fois où j’ai acheté Luna de Nina Ricci, mon Dieu je l’ai revendu direct :D. Alors ce que j’aime faire c’est d’associer Lady Emblem à Show de Thierry Mugler, les deux forment une excellente odeur.

Ohaw7lvf

6z51axwc

Very Irresistible Eau de Parfum: J’aime beaucoup ce parfum. Mon Dieu, le fait de le sentir c’est comme une drogue. C’est un parfum qui fait que l’on tombe amoureux de soi-même lol. Le parfum a une odeur de type fleuri, et ce genre de senteur c’est tout à fait mon style.

Ohaw7lvf

2n8ebnie

Samsara: Mash Allah quel beau parfum! Je ne savais pas que les parfumeurs s’aventuraient dans le monde oriental et quand ils le font, il en résulte des odeurs impressionnantes. Samsara m’a surpris, voire étonnée. Je l’aime beaucoup car il a une odeur que l’on ne retrouve pas sur les gens dans la rue (comme c’est le cas avec le Lady Millon beurk!!!). Aussi, pour le porter il me semble qu’il faut être une femme de caractère. On perçoit l’odeur du jasmin si je ne me trompe pas et l’ylang l’ylang. Pour le moment, ce parfum je le porte seul, mais si plus tard je trouve un senteur qui se marie à lui, eh bien je les associerai ensemble.

Ohaw7lvf

Voilà mon article est terminé. N’hésitez pas à laisser en commentaire le nom de votre parfum préféré car j’aime bien en découvrir de nouveaux.

© Fateema Abdallah

Enregistrer

Leave a Reply

